Aller au contenu principal

La SFP Pointe-Noire est une société en commandite issue d'un partenariat privé et public qui vise à développer et mettre en valeur ses actifs située à Pointe-Noire à proximité de Sept-Îles

La SFP Pointe-Noire est à la recherche de gens passionnés et dynamiques souhaitant déployer leur savoir-faire et leur talent afin de contribuer activement à la relance de ses opérations.

Relevant du superviseur aux opérations ferroviaires, le titulaire du poste dirige les manœuvres et les déplacements sécuritaires des trains.

Relevant du superviseur - Entretien électrique, le titulaire du poste accompli différentes tâches d'entretien et de réparation des systèmes et des équipements électriques, tout en assurant l'exécution sécuritaire des travaux. 

Relevant du superviseur entretien des wagons, le titulaire du poste accompli différentes tâches d’entretien et réparations des wagons de transport de minerai de fer, tout en s’assurant l’exécution sécuritaire des travaux.

Relevant du Superviseur - Entretien de la voie ferrée, le titulaire du poste fera partie de l’équipe responsable de l’inspection, la réparation et l’entretien du rail, des traverses, du ballast et des aiguillages ferroviaires.

Relevant du Surintendant - Chaîne d'approvisionnement, le titulaire du poste planifie, organise, dirige, contrôle et évalue les activités du service des achats et met en œuvre les politiques d’achat de l’organisation.

Relevant du Surintendant - Entretien Cours & Quais, le titulaire du poste joue un rôle déterminant dans la réalisation des travaux d’entretien prédictifs et correctifs des équipements électriques de la Société ferroviaire et portuaire de Pointe-Noire, tout en assurant un leadership en matière de santé et sécurité au travail.

Relevant du surintendant à l’entretien cours et quais, le titulaire du poste supervise une équipe de mécaniciens industriels et d’électrotechniciens d'opérations. Il joue un rôle déterminant dans la réalisation des travaux d’entretien préventifs et correctifs des équipements de la SFP Pointe-Noire, tout en assurant un leadership en matière de santé et de sécurité du travail.

Relevant du superviseur équipements lourds, le titulaire du poste aura à conduire du matériel lourd servant à transporter et/ou manipuler le matériel et les marchandises, tout en s’assurant de l’exécution sécuritaire des travaux. Il aura à opérer des camions basculants, fardiers, tracteur remorque, tracteur à chenilles, niveleuses, chargeuses sur roues, pelle mécanique, etc.

Relevant du Surintendant– Cours et quais, le titulaire du poste supervise les activités quotidiennes d’une équipe de travail multidisciplinaire en vue d’atteindre les objectifs de production et de qualité, tout en veillant à l’exécution sécuritaire des travaux.  Il assure un leadership en matière de santé et de sécurité du travail et en supervision de personnel.

L'analyste commercial relèvera du Directeur-Relations commerciales et logistique intégrée

L'analyste Chaîne d'approvisionnement relèvera du Surintendant Chaîne d'approvisionnement.

Le stagiaire en génie mécanique relèvera de l'Ingénieur fiabiliste du département d'entretien Cours et quais.

Relevant du Surintendant aux opérations cours et quais, le titulaire du poste encadre les équipes responsables des opérations cours et quais et du secteur d’équipements lourds. Il veille au respect des standards de production, à l’atteinte des objectifs des superviseurs en plus d’assurer un leadership en matière de santé et de sécurité au travail et de l’environnement. Il travaille en collaboration avec le surintendant dans la planification et le contrôle des budgets.

SFP Pointe-Noire

1505 Chemin Pointe-Noire C.P. 878
Sept-Îles, Qc
G4R 4L4