Aller au contenu principal

La SFP Pointe-Noire est une société en commandite issue d'un partenariat privé et public qui vise à développer et mettre en valeur ses actifs située à Pointe-Noire à proximité de Sept-Îles

La SFP Pointe-Noire est à la recherche de gens passionnés et dynamiques souhaitant déployer leur savoir-faire et leur talent afin de contribuer activement à la relance de ses opérations.

Relevant du Surintendant - Entretien Cours & Quais, le titulaire du poste joue un rôle stratégique dans la planification et la coordination des travaux d’entretien électrique. Il s’assure de proposer des méthodes d’entretien préventif efficaces dans le respect des budgets établis. Il travaille conjointement avec le superviseur à la mise en œuvre des meilleures pratiques et au respect des échéanciers.

 

Relevant du surintendant aux opérations cours et quais, le titulaire du poste joue un rôle stratégique dans l’optimisation de toute la chaîne logistique, de l’arrivée des trains jusqu’au chargement des bateaux. Il travaille conjointement avec les gestionnaires des différents départements ainsi qu’avec les diverses parties prenantes pour assurer une chaine logistique optimale.

Sous la responsabilité du chef de section Opérations ferroviaire et règlementations, le titulaire du poste coordonne la réalisation des opérations conformément au calendrier d’exécution et aux normes de qualité. De plus, il dirige le personnel sous sa responsabilité tout en assurant la santé et sécurité des travailleurs.

 

Relevant du directeur du secteur, le titulaire du poste joue un rôle stratégique dans la planification et la coordination de toute la chaîne logistique, de l’arrivée des trains jusqu’au chargement des bateaux. Il travaille conjointement avec les surintendants des départements d’entretien et d’opération de l’organisation ainsi qu’avec les diverses parties prenantes.

 

Relevant du superviseur - Entretien mécanique, le titulaire du poste accompli différentes tâches d'entretien et de réparation des équipements mécaniques, tout en assurant l'exécution sécuritaire des travaux.

 

Relevant du Surintendant – Entretien cours & quais, le titulaire du poste est au cœur même de la mise en œuvre du processus de cadenassage, tout en assurant un leadership en matière de santé et sécurité au travail auprès des équipes sur le terrain

 

Sous la responsabilité du directeur ingénierie, le titulaire du poste est responsable de la planification, l’estimation et la réalisation de divers mandats afin d’assurer l’atteinte des objectifs d’affaires.

Relevant du Surintendant – Opérations ferroviaires et entretien de la voie ferrée, le titulaire du poste joue un rôle clef dans l’entretien du chemin de fer par la mise en œuvre de plans de maintenance préventifs, par l’inspection de la voie ferrée et par la supervision d’une équipe de travail œuvrant à l’entretien de la voie ferrée. Il travaille en étroite collaboration avec les différents intervenants des départements et s’assure d’atteindre les objectifs d’entretien annuels.

 

Relevant du Superviseur – Entretien électrique, le titulaire du poste accompli différentes tâches d’entretien et de réparation des systèmes et des équipements électriques, tout en assurant l’exécution sécuritaire des travaux. 

SFP Pointe-Noire

1505 Chemin Pointe-Noire C.P. 878
Sept-Îles, Qc
G4R 4L4